La technologie au service de la détection des missions de conseil

Médias : Bibliovigie : La technologie au service de la détection des missions de conseil - http://www.bibliovigie.com, Source : Affiches Parisiennes , 16/09/2017, p. 9-10 

L'inbound marketing tend à se substituer aux actions de communication et de marketing traditionnels (outbond) et permet aux experts-comptables de détecter les missions de conseil.

Avec le développement du numérique et des nouvelles technologies, les leviers traditionnels de communication, que sont la publicité, les SMS et les emailings, ne suffisent plus aux experts-comptables pour promouvoir leurs services auprès des clients potentiels. Les techniques d'inbound marketing (marketing entrant) sont actuellement plus performantes et consistent à être présent dans les recherches d'information des clients et prospect, sans faire intrusion dans leur quotidien, afin de les attirer. Ainsi, la publication sur le web d'un article sur un sujet d'actualité peut remplir ce rôle et inciter un entrepreneur en recherche d'informations d'entrer en contact avec l'auteur.